Dieu, c'était mon frère

979-1-0936-3805-8

Nouveau

Henri Persoz, La Barre Franche 2017, 154 p., 13 euros

(préface de Laurent Gagnebin)

Plus de détails

13,00 €

Ajouter à ma liste

En savoir plus

Le mensuel « Évangile & liberté », journal protestant libéral, compte Henri Persoz à son Comité de rédaction depuis plus de vingt ans. Et parmi ses contributions au journal, on trouve des commentaires de textes bibliques et des billets, remarques suscitées par sa rencontre avec des événements du quotidien, pris « sur le vif » avec sa plume de chrétien engagé.

Il nous a semblé précieux de rassembler ici ces commentaires bibliques et ces quelques billets, en général très appréciés des lecteurs du journal. L’auteur s’y exprime librement sans toutefois sacrifier la rigueur de sa pensée. Il sort des dogmes classiques parce que, pour lui, la liberté de croire est indispensable à la foi.

L’abonné au journal, ou le lecteur habituel, aura plaisir à retrouver une réflexion chrétienne approfondie et d’une lecture aisée, tous les autres pourront découvrir ainsi une pensée protestante s’exprimant en toute liberté.

L’auteur : ingénieur et titulaire d’une maîtrise de théologie, ancien cadre dirigeant d’EDF et prédicateur laïc, Henri Persoz veut nous montrer que Dieu et la science peuvent se côtoyer avec bonheur. Et tout au long des textes qu’il nous propose, dans ce livre comme dans ses autres ouvrages, on découvre un homme présentant un christianisme centré sur la préoccupation du prochain, du frère, selon l’éthique de Jésus, et apportant sa contribution à la prédication d’un Dieu compréhensible.

Avis

Pas de commentaire client pour le moment

Donnez votre avis

Dieu, c'était mon frère

Dieu, c'était mon frère

Henri Persoz, La Barre Franche 2017, 154 p., 13 euros

(préface de Laurent Gagnebin)

Donnez votre avis

22 autres produits dans la même catégorie :

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Téléchargement